Roses feuilletées aux pommes

15 févr. 2016

INGREDIENTS :
  • 4 pommes vertes, ou rouges
  • 3 pâtes feuilletées
  • Confiture de votre choix (j'ai choisi fraise)
  • 1 x cuillère à soupe de beurre
  • Citron


C'est une recette facile et rapide à faire, surtouut pour les débutants (a.k.a moi ahah). Comptez entre 1h30 - 2h pour la préparation et la cuisine ensemble. A vos couteaux !



ETAPE 1

Laver les pommes et les couper en deux. Enlever le trognon et les pépins. Puis couper des fines lamelles (avec une mandoline ou un couteau suffira). Il faut vraiment les faire les plus fines possibles car sinon les roses feuilletées seront un peu bancales. 

 ETAPE 2

Une fois coupées, il faut les tremper dans un saladier rempli d'eau citronnée, pour qu'elles ne brunissent pas. Il faut ensuite les faire chauffer au micro-ondes pour les ramollir.

 ETAPE 3

Dans un bol, mettre 3 cuillères de confiture, y rajouter 1 cuillère d'eau, et mélanger le tout. Attention à ce que ça ne soit pas trop liquide non plus sinon... ça va saigner la confiture de pommes partout.

Découper les pâtes feuilletées en bande horizontales égales, personnellement j'en ai coupé environ 4 longues et une petite pour fabriquer une mini-rose.
 ETAPE 4

Le temps de préparer les roses, le four doit être pré-chauffé à environ 180°C. Pour cette recette, j'ai utilisé un moule à muffins / à cupcakes pour que les roses gardent leur forme pendant la cuisson. C'est ici et seulement ici qu'on utilisera le beurre : prendre une cuillère à soupe et beurrer le moule raisonnablement.

 ETAPE 5




Étaler la confiture le long des bandes de pâte et poser les lamelles de pommes sur le bord des bandes, comme sur les photos. Enroulez le bande sur elle-même ce qui va former... la rose ! Enfin ! C'est un petit pas pour l'Humanité, un grand pas pour notre cuisine !

Il faut ensuite la mettre dans le moule et refaire cette étape autant de fois que vous le voulez, ou jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pommes...  




ETAPE 6

Dernière étape ! Non non, vous n'aurez pas à vous salir les mains. Le dur labeur est terminé. Ce qu'il vous reste à faire est de ne pas laisser brûler le fruit de votre travail. Enfournez donc le moule dans votre four et laisser cuire pendant 30 à 40 minutes pour les faire dorer et faire cuire la pâte.










Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire