La délicatesse

23 janv. 2014





Une météorite s'est écrasée sur mon petit monde. Et je n'avais rien demandé. Des heures sur le net à chercher les perles rares pour pourraient occuper mes rares nuits sans révisions. Ma petite pile d'envies contient 114 livres. Rien que ça. Et là, je tombe sur celui-ci dont le résumé m'intrigue. 
La délicatesse de David Foenkinos est un livre qui nous emmène dans le monde du hasard - ou plutôt du destin. François et Nathalie c'est une histoire délicate, des moments tendresse qu'on découvre par le biais de leur chanson préférée, leur petite routine, la douceur de leurs sentiments. C'est un livre d'amour (et de rupture ? je vous laisse deviner.) qu'il faut prendre le temps de savourer, page par page, étape par étape. Je pense jamais pouvoir me lasser de l'écriture de l'auteur ; et ce livre fait désormais partie des lectures préférées.


Personne ne l'avait jamais embrassé comme ça, sans prendre rendez-vous avec ses lèvres.




Et vous, l'avez-vous lu ? Le lirez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire